Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilleuses
Les Bidouilleuses
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 052
8 mars 2008

De retour de l'Aiguille en Fête !!!

Quelle belle journée de la femme passée sur le Salon de l'Aiguille en fête !!! Un monde pas possible...j'ai bien cru ne jamais atteindre les stands, mais quand on veut on peut il parait ! L'envie d'approcher a pris le dessus ;-)

Une superbe exposition sur le Japon nous attendait à l'étage. Que de techniques à faire pâlir ! Et sur les stands, voici sur quoi j'ai craqué (et oui, je me suis retenue un maximum mais il faut se faire plaisir aussi nan ? héhéhé) :

S5007590

De la toile Aïda jaune (parce que c'est bientôt Pâques hihihi) ! Un kit bagouzz de chez Féeféedille car j'adore leur stand à chaque salon...que de couleurs et fantaisies ! Quelques broderies : "Sophie la Girafe" (pour ma copine Sophie qui est une toute petite nénette bientôt Maman) et un chat noir qui ressemble à mon Catchou quand il fait une bétise de chez Point de Repère ! Et le magnifique livre de Monique Lyonnet (j'ai eu droit à une super dédicace...merci encore ;-) !!!!

J'ai aussi rencontré la Grande Shantti qui m'a initiée à la technique du Stumpwork dans une ambiance enthousiaste et rassurante (et oui c'était pô simple dis donc hihihi) !

Voici la création de Shantti sur laquelle je me suis lancée :

S5007593

Et après des points de boulogne, des points de boutonnière, des points passé empiétant (misère)...un peu de peinture à textile (je tiens à le préciser...ce n'est pas une grosse tache d'encre héhéhé) pour fixer les fils...voici ou j'en suis (seulement snif) :

S5007597

Bon quand on zoom sur ma coccinelle on voit qu'elle a une aile mieux faite ? Ben vous devinerez que c'est parce que j'ai commencé par l'autre hihihihihi ;-)

J'ai aussi assisté à l'atelier "Peinture textile" tenu par l'ingénieuse Ina Statescu qui nous a donné bon nombre de ses précieux conseils en matière de textile, fixation de peinture, effets divers (merciiiii) !! Par contre je ne peux vous montrer que les tests que nous avons fait sur un morceau de cotonnade :

S5007598

Me voici avec pas mal d'ouvrages en cours de nouveau youpiiiii ! Et plein d'idées neuves à concrétiser...j'suis trop contente !!! A nos aiguiiiiiiiiiiilles les filles ;-)

Publicité
Commentaires
L
superbes les achats....
M
Et ben voilà une belle journée !! De jolis achats, et l'atelier de Shantti que j'aurai tant voulu faire !!!!! L'autre...bof! bof !....<br /> ;-)))
C
J'ai ouïe dire que le salon était hyper(trop)-fréquenté, mais je vois que tu as réussi à t'imposer, lol !!! Mais quand tes pauvres petits pieds seront-ils assez reposés pour que tu nous montre le devenir de Dame Cocinelle ???<br /> (le chat ressemble à un "Dubout" ?? c'en est un ?)<br /> @+<br /> Bizz
B
Une belle journée dont on se souvient longtemps ;o)))<br /> Bravo pour la coccinelle !<br /> Bizzzzzzz<br /> Babeth
V
que de beaux achats !<br /> vitaly
Publicité