Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilleuses
Les Bidouilleuses
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 052
15 février 2009

Retour de l'AEF 2009 !!!

Mais quelle journée...

Cette année, l'Aiguille en fête était placée sous le signe de la haute couture (et je rajouterai de l'amitié hihihi) !!!

Alors comme je l'avais promis à P'tite Fée Nougat qui était bien malheureuse de ne pas avoir pu nous rejoindre là bas, voici un p'tit reportage photos pour vous en faire profiter aussi :

bv000019

bv000018

Vue d'ensemble des stands (car interdiction de prendre des photos de plus prêt désolée...) !

bv000004

Chaque année, une oeuvre grandeur nature est présentée ! Cette fois nous avons eu droit à une drole de version de "la maison d'Hansel et Gretel" ! Entièrement tricotée par plus de 700 participants ! Complètement hallucinant !!!

bv000009

Pour la gourmande et accro à la couleur que je suis, j'étais aux anges !!!!

bv000011

Et pour l'intérieur, ça me laisse bouche bée...voyez plutôt ! Le balai, les tasses, les chaises, les fenêtres, le coucou (pensée pour Evelyne hihihi)...TOUT est tricoté à la main !!!

bv000012

A l'étage était présentée quantité de grandes oeuvres de haute couture :

bv000013

Voici une robe d'environ 3 mètres de hauteur, réalisée par les élèves de l'école Esmod !!!

bv000015

Ici les élèves en pleine démo (j'ai halluciné sur la taille des aiguilles à tricoter de la jeune fille héhéhé) !

bv000014

Une nouvelle tenue également tricotée par les élèves d'Esmod !!

bv000016

Ici on voit les superbes réalisations de "Catherine Jahan" (ennoblisseuse de tissus) !

bv000017

Monsieur "Christian Lacroix" était des notres aussi (s'il vous plait hihihi) !!

bv000020

Ici c'est une création de "Christophe Josse" (je la veux, je la veux !!!!) !!!

bv000021

Je ne me souviens plus du nom de cet artiste (grrr), mais ce talon de chaussure veut le coup d'oeil mdr !!!

bv000022

Toujours à l'étage, on arrive à un moment dans un long couloir noir avec des petits éclairages qui nous laissent découvrir les évangiles brodées à la main encore une fois (boulot de folie) !!!

bv000023

Ici, une broderie regroupant de grands talents comme "JP Gautier, Paco Rabanne, Cardin..." !!

bv000024

Et là...euh là c'est moi sur l'atelier Rowan, en train de confectionner un sac (surtout de m'initier au tricot avec d'adorables intervenants qui parlaient exclusivement anglais héhéhé...c'était pas du gâteau pour trouver termes techniques en anglais mais je suis ravie de ce que l'on m'a appris) !!!

tricot

Ici (j'ai hésité à mettre la photo mmdr), mes débuts en tricots qu'il faut que j'améliore hihihi ! Merci à Rowan de nous avoir offert les pelotes, aiguilles et fiches techniques pour continuer à la maison ;-)

ensemble

Et lààààà !!! Voici mes achats sur le salon héhéhé !!! De la laine naturelle de chez Piiku (finlandais), des rubans de chez Panduro, d'autres rubans de chez Féeféedille (mes chouchoux), de la dentelle et des cordons du Bar à tissus, des boutons en bobines de chez Catherine Martini, des louches de perles, des tissus et d'autres dentelles de chez Lin et l'autre !!!

Et pour rendre cette journée inoubliable, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer sur place Corinne et Val (de Belgique), Chathelin et aussi Denfire, à qui je consacrerai un post très bientôt (parce qu'elles le valent bien ooooh oui hihihi) !!! Bisous les filles ;-)

Sur ces quelques images, je vous laisse pour retourner à mon sac Rowan (tant bien que mal lol) !

Publicité
Commentaires
T
whouaa je bave.....<br /> entre la maison quelle merveille et les petits bidules et le cours de tricot!!apprendre à tricoter mon rêve...<br /> un bisou ma dodue!!!
E
ohhh i miss the show this year! So Sad i can't have some days free from work!!<br /> I saw was great as usual!! a friend buy fo rme a book!!<br /> Here all is well but i'm so so busy at work!!<br /> <br /> love<br /> ele
T
Petit coucou de fin du mercredi du "fou" du taille-crayon.... enfin fou... pas tant que cela.. ce petit objet et tout de même un objet de souvenirs d'école....<br /> blog trés sympa je reviendrais....<br /> <br /> lorent et ses 2850....tailleS-crayon...
V
Merci pour ce beau reportage, en furetant de blogs en blogs et en regardant les photos de l'AEF j'ai l'impression d'y être allée un peu quand même !
C
Je viens d'arriver ! ben non je rigole ahahahaha ! Je suis rentrée pour de vrai à Blainploucville dimanche soir assez tard et alors j'étais fourbue !!! Je commence à faire surface et je rigole car comme corinne et Valérie j'ai un peu oublié de faire la mézzanine ??? n'empêche que je suis super heureuse de t'avoir rencontré et OUI ton sac va être superbe !!<br /> bisous bisous <br /> valérie
Publicité