Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilleuses
Les Bidouilleuses
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 054
15 octobre 2008

Participez à la création d'un Bai Jia Bei !!!

Je suis sure que tout comme moi, vous vous demandez d'abord ce qu'est un Bai Jia Bei Alors voici la petite et adorable histoire :

“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’une nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 voeux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

La personnne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été ecrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.
C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents.

Si vous aussi cette coutume vous fait craquer, venez participer et aider Marion à collecter 100 morceaux de tissus, d'ici mars 2009, pour le Bai Jia Bei de son petit Arthur , rendez-vous ici !!!

Publicité
Commentaires
G
Je trouve ça super et adorable. Que de souvenirs pour plus tard !
C
j'adore cette coutume ! Je suis surbooker en ce moment mais je vais essayer de prendre du temps pour le faire !!!<br /> bisous bisous de valérie
D
Oh ben c'est une magnifique coutume dis donc.<br /> Bisouss<br /> Bonne soirée
H
c'est très mignon comme idée , je vais voir chez elle !
P
comme je disai à tara, j'ai eu à peu prés la même idée, sans connaitre la tradition, pour ma pépette léna: mais ça a fait plus un tapis d'éveil (voir mon article à cette adresse http://petitefeenougat.over-blog.com/article-21080778.html<br /> je me suis déjà inscrite pour aider marion
Publicité