Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilleuses
Les Bidouilleuses
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 053
24 janvier 2009

Initiation au crochet !

Ma grande soeur MissFil m'a initiée à son activité préférée du moment :  le crochet !!! Et oui, j'avais bien envie d'apprendre à faire des p'tites fleurs pour décorer un bonnet, une fringue ou autre ! Alors voici mes petits débuts :

bv000004

La technique est assez simple mais le soucis que j'ai c'est que ma fleur ne se transforme pas en "escargot" héhéhé ! J'ai du mal à la finir de manière régulière, sans monter d'un cran...a travailler bien sûre hihihi ;-)

Et pour cette tentative de fleur en violet que j'avais trop serré car je n'avais pas fait de maille en l'air...j'ai finalement trouvé comment l'utiliser ! Ni une ni deux, voici un piti bonnet pour perso farfelu hihihi :

bv000009

Merci MissFil et aussi Mamithé qui est revenue m'équiper et m'entrainer quelques jour après ! Voilà de nouveaux bidouillages à explorer ! J'aime beaucoup crocheter, c'est rigolo et assez rapide pour l'impatiente que je suis ;-)

Publicité
Commentaires
P
Et bien je commence en crochet et je découvre en même temps votre blog! si vous avez des conseils, des astuces, des tutos, ils sont les bienvenues; déjà sur les cotons, lesquels...merci milles fois! bonne créations et à bientôt, bises.
M
tu te débrouille trop bien, elles ssont très réussitent ces fleurs, bravo.<br /> Merci pour tes coms, chez moi ça fait plaisir.<br /> Biz<br /> Marie
Z
C'est un problème classique chez les débutants au crochet mais je suis sûre que tu vas vite faire des merveilles !
F
oui oui c'est très amusant!!!
A
génial, une qui trouve le crochet sympa et rigolo :))) Pour ma part je finis par trouver que c'est encore comme le modelage, sentir l'objet naître sous ses doigts, en broderie traditionnelle, en laine cardée, en fimo ou au crochet y'a rien de plus sympa :)<br /> Bravo pour ces débuts prometteurs :)<br /> biz d'alicette :)
Publicité