Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilleuses
Les Bidouilleuses
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 053
25 avril 2009

Photos du Festival des arts de la laine !!!

Pour celles qui ont loupé cet évènement, voici quelques photos du 3ème Festival des Arts de la Laine qui s'est tenu à la Bergerie Nationale de Rambouillet !
Cet événement avait pour objectif de promouvoir l'utilisation de la laine dans l'art et l'artisanat comme matière naturelle et écologique.

bv000009

Bijoux, vêtements, étoles, plaids, œuvres d'art, petit mobilier, déco pour la maison...

bv000011

Quarante artisans d'art ont exposé leurs créations. Sur place, on trouvait tous les produits et matières premières : laine à feutrer, à tricoter, métiers à tisser...

bv000012

Sur cette photo on peut voir une "cardeuse" ! Et dire que moi je carde avec une seule aiguille (ou un manche de 4 dans le meilleur des cas lol) alors qu'il existe ce genre d'outil pour carder !!! 

bv000013

Ici, nous avons eu droit à une démo de tissage péruvien ! Ces dames ont une ceinture qu'elles passent derrière le dos, reliée à leur tissage, qui leur permet de tendre leurs fils à souhait en se penchant en arrière !

bv000014

Là j'ai assisté à un concours de tonte de moutons Mérinos ! En quelques secondes, ils enlèvent en un seul morceau le manteau des moutons : Impressionnant !!!

bv000004

Bien sure j'ai craqué sur de la laine de Mérinos et Mohair, de chez Martha Herba. Martha pratique la teinture végétale par fermentation et ici mes échevaux sont teintés "au bois de campêtre". Je les ai offert ma grande soeurette MissFil pour de nouvelles aventures au crochet ;-)

bv000015

Et pour finir en beauté, je vous présente d'adorables minis mout-mout qui étaient en train de faire bronzer leur laine au soleil héhéhé (pufff je les ai appelé plus de 10min pour qu'ils se rapprochent de moi...mais rien à faire...ils étaient débordés vous comprenez lol) !!!

J'espère que ces photos vous auront donné envie de venir y faire un tour l'année prochaine ;-)

Publicité
Commentaires
C
une belle visite toute en douceur<br /> je ferai bien la sieste avec les moutons<br /> bisous<br /> cox
C
Mieux vaut tard que jamais ! Très belle expo sur les moutons et la laine et tout et tout <br /> bisous bisous <br /> valérie
C
J'utilise très rarement la laine, mais il faut dire que tes photos donnent envie en tout cas!!!<br /> Bisous
F
ça avait l'air bien ! merci de nous faire partager ta visite :) bisousss
M
J'avais beaucoup apprécié l'édition 2008.
Publicité