Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilleuses
Les Bidouilleuses
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 053
25 novembre 2008

Boules de Noël maison !

Mon paquet a bien été livré, alors je peux maintenant vous présenter ce que j'ai réalisé pour ma binôme Manou pour notre Swap ficelle lancé par ma copine Titbelette !!!

Voici des boules de Noël maison, réalisées en ficelle bien sur hihihi :

bv000020

Et vous vous demandez surement si c'est solide ou pas au touché ? En fait oui, j'avais entendu parler de cette technique il y a un bon moment, mais je ne m'étais pas encore lancée :

bv000022

Technique : Gonflez un ballon de baudruche de la taille souhaitée pour votre boule. Pensez à fixer un petit fil pour suspendre votre boule lors du séchage. Enroulez votre ficelle tout autour du ballon (patience ça glisse pas mal) et recouvrez votre ficelle de colle à papier peint à l'aide d'un pinceau.

Le ballon de baudruche se dégonfle tout seul normalment, sinon aidez le (une fois la ficelle sèche et dure) en le piquant avec une aiguille ! En suite, vous pourrez le retirer sans problème et passer à la décoration de votre boule de Noël !

Pour ma part, j'ai utilisé une bombe de peinture chromé argenté et j'ai glissé des décorations (feutrine découpée, guirlande étoilée) à l'intérieur !

bv000012

Et voilou ! Merci mille fois à Titbelette pour ce Swap super original sur le thème de la ficelle, je me suis bien amusée, et à bientôt pour un post consacré à l'adorable surprise que Manou m'a envoyée en échange !!!

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour les explications, j'ai essayé, c'est super !<br /> Bizzzz
S
très sympa ! et tu me fais penser que je suis en retard par rapport à ma couronne de l'avent et au calendrier je m'étais mis dans la tête que ce n'était que la semaine prochaine !!! honte !
E
many years ago i've done a lot of this globe!!!<br /> <br /> Really funny to do!!!<br /> ele
L
ah oui, je pensais en faire justement des comme ça pour noel!! hihi
T
Trop bien ! Je vais pouvoir faire faire à mes élèves un cadeau pas kitsch ET utile !! Merci pour l'astuce, je l'avais déjà vu qq part mais tu viens de me le rappeler JUSTE A TEMPS !
Publicité